DU Dialogue social

Candidatures ouvertes

L'Université de La Réunion ouvre un nouveau diplôme, le Diplôme Universitaire Dialogue Social La Réunion. Cette formation résulte d'un travail collaboratif impliquant des partenaires sociaux, l'Etat et des enseignants-chercheurs de l'Université de La Réunion.

Outre le fait de répondre à un besoin de formation des acteurs, le DU Dialogue Social la Réunion vise à accompagner les acteurs dans l'élaboration et la conduite de projets en matière de Dialogue Social, que ce dernier se tienne à l'échelle de l'entreprise avec le parcours DSE (Dialogue Social en Entreprise) ou à l'échelle du territoire avec le parcours DST (Dialogue Social Territorial).

Il s'agit ici de concrétiser, pour le premier, des accords d'entreprises réels ayant vocation à être déposé pour enregistrement auprès des services de la DIECCTE (parcours DSE), pour le second, des expérimentations de terrain visant à tester l'efficacité de politiques publiques socialement innovantes, adaptées aux spécificités locales, et co-construites avec l'ensemble des acteurs impliqués dans des actions relatives au dialogue social territorial à l'Ile de La Réunion (parcours DST). Toutes les thématiques entrant dans le cadre du dialogue social sont concernées : emploi, rémunérations, conditions de travail, égalité professionnelle, insertion, formation, lutte contre les discriminations, etc.

Dépôt des candidatures du lundi 12/07/2021 au jeudi 30/09/2021.

Je candidate sur e-candidat

Pour plus d'informations cliquez ici