DU Dialogue social

Candidatures ouvertes

L'Université de La Réunion ouvre en mai 2021 un nouveau diplôme, le Diplôme Universitaire Dialogue Social La Réunion. Cette formation résulte d'un travail collaboratif impliquant des partenaires sociaux, l'Etat et des enseignants-chercheurs de l'Université de La Réunion.

Outre le fait de répondre à un besoin de formation des acteurs, le DU Dialogue Social la Réunion vise à accompagner les acteurs dans l'élaboration et la conduite de projets en matière de Dialogue Social, que ce dernier se tienne à l'échelle de l'entreprise avec le parcours DSE (Dialogue Social en Entreprise) ou à l'échelle du territoire avec le parcours DST (Dialogue Social Territorial).

Il s'agit ici de concrétiser, pour le premier, des accords d'entreprises réels ayant vocation à être déposé pour enregistrement auprès des services de la DIECCTE (parcours DSE), pour le second, des expérimentations de terrain visant à tester l'efficacité de politiques publiques socialement innovantes, adaptées aux spécificités locales, et co-construites avec l'ensemble des acteurs impliqués dans des actions relatives au dialogue social territorial à l'Ile de La Réunion (parcours DST). Toutes les thématiques entrant dans le cadre du dialogue social sont concernées : emploi, rémunérations, conditions de travail, égalité professionnelle, insertion, formation, lutte contre les discriminations, etc.

La formation est aujourd'hui ouverte aux inscriptions avec une campagne de recrutement, organisée par la DFTLV (Direction de la Formation Tout au Long de la Vie) de l'Université de La Réunion qui se clôturera le dimanche 11 avril 2021. A l'issue de cette campagne, il sera procédé à une sélection des candidats et des projets avec la tenue d'un jury, composé d'universitaires et de personnalités qualifiées, qui se tiendra le 14 avril 2021.

Dépôt des candidatures du 20 février 2021 au 11 avril 2021.

Je candidate sur e-candidat

Pour plus d'informations cliquez ici